Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'emmêle les noisettes
18 octobre 2005

Ma première broderie

    La première broderie que j'ai réalisée quand j'avais dix ans. je me rappelles encore quand nous avons été l'acheté. Mes deux petites cousines venaient de naître et ma mère voulait leur faire un cadeau un peu original et une de ses amies dernièrement lui avait parlé de son hobby des petites croix. Nous nous sommes rendues ensemble à la boutique où travaillait la fameuse amie: Arc à laine, à la rue du vieux Collège. Ma mère cherchait ce qui pourrait aller et moi je papillonnait avec la mercière qui me faisait de gros yeux. Bien sur, quand ma mère s'est dirigée vers la caisse, j'en ai voulu un aussi, j'ai amené quelques choses qui était immense et sûrement impossible pour la gamine que j'étais... Là, l'amie de ma mère m'a orienté alors vers les kits de débutant Lanarte et j'ai tout de suite pris celui-là. J'ai fait un grand sourire à ma maman et elle me l'a acheté... Un mois plus tard, il était fini.

premiere_broderie

    Un grand pas pour moi, je pense que ma mère ne pensait pas que je puisse le finir et là, elle m'en a offert deux autres petits kits quand elle est retournée pour s'acheter quelques choses pour elle. Le premier, une citrouille, je l'ai fini, il y a quelques mois et l'autre attends encore... La passion était partie pour revenir nettement plus forte une dizaine d'année plus tard.

Publicité
Commentaires
B
C'est émouvant de voir des moments de ton enfance et la naissance d'une passion...
P
Tu te débrouillais déjà bien. C'est super de ressortir ses souvenirs. bisous.
L
C'est joli<br /> Je trouve ca emouvant de ressortir ces premieres broderies<br /> lutine
On s'emmêle les noisettes
Publicité
Archives
Publicité