Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'emmêle les noisettes
8 septembre 2005

Déconvenue culinaire et de lessive

    Ahhhh hier soir était un soir pourri, pour fêter nos trois ans de couple, j'avais fait un petit chocomarron, une recette trouvée chez Momole et bien il a bien décolé sur les bords mais, snif, il a collé au fond. Donc le milieu était vraiment très fondant, mais qu'est-ce qu'il était bon, malgré qu'il aie tellement collé. En fait c'est plutot positif. Je recommande, vraiment très très bon, même si on ne sent pas trop le goût du marron, étonnant vu les quantités.

    Maintenant la déconvenue de lessive. Nous étions restés à la maison juste à cause de cela au lieu de s'offrir un petit resto. Je lance la première machine et quand je vais pour faire le premier échange, je remarque qu'elle n'est pas finie, bizarre, ce que je remarque surtout c'est que l'eau ne semble pas vouloir évacuer. J'ai demandé secours à Doudou, mais non rien à faire et il est 21h30, impossible d'aller voir la concierge et me voilà coincée et il y a au moins quatre semaines avant la prochaine date...

    J'explique cette histoire de date pour les françaises. En Suisse, nous avons l'habitude dans les batiments locatifs d'avoir une buanderie commune, il y a après plusieurs systèmes pour la gestion de l'utilisation de la machine par les locataires. Dans mon cas, le concierge établit un planning et après d'âpres négociations nous avons obtenus d'avoir un jour toutes les deux semaines au lieu de deux jours toutes les quatres semaines. Donc entre le temps de la réparation de la dite machine nous perdons notre journée et dans deux semaines, nous sommes en vacances... Va falloir que j'aille au lavomatic.... Grrr!

    Petite note pour Lutine: j'habite en effet dans la partie alémanique de la Suisse, mais je suis romande (les suisses qui parlent français), je n'ai hélas qu'une mauvaise connaissance de l'allemand (ce que j'ai appris à l'école pendant dix ans) et je n'ai pas l'occasion de l'exercer car il y a énormément de romands, c'est le centre économique de la Suisse, et bizarrement on se lie plus avec des romands, même mentalité. Quand à dans mon lieu de travail, c'est l'anglais qui prévôt car je travaille dans un laboratoire universitaire avec beaucoup d'étrangers.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces petites explications<br /> <br /> Lutine
On s'emmêle les noisettes
Publicité
Archives
Publicité