Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'emmêle les noisettes
28 avril 2006

Broderie quand tu nous tiens

C'est un petit questionnaire bien sympatoche et que l'on ne m'a pas refilé...

1 - A quel âge avez-vous commencé à broder ?

J'ai commencé la broderie une première fois vers mes 10 ans et je ne m'y suis remise que fin 2003

2 - Vous brodez sur de l'aïda, de l'étamine ou du lin ?

Sur tout, mais j'ai une préférence pour les toiles unifil

3 - Quelles couleurs utilisez vous le plus souvent ? ( pas de n° ! )

J'ai une préférence pour les verts, mais pour l'instant je fait encore beaucoup de polychrome donc c'est toute la gamme et les tons automnales

4 - Avez-vous déjà fait une ronde ou RR ?

J'en ai déjà fait une et je participe à ma seconde

5 - Vous brodez des ouvrages petits ou grands ?

moyen et petit, je n'ai encore rien fait de véritablement grand

6 - Votre créateur préféré ?

MTSA ou Marie-Thérèse Saint-Aubin, bizarre quand même, je n'en ai encore jamais fait.

7 - Pour qui brodez vous ?

Pour tout le monde à qui cela peut faire plaisir.

8 - Où brodez vous ?

Partout sauf en voiture

9 - Qu'aimez-vous broder ?

De toute mais en ce moment, je suis très attirée par le hardhanger et les monochromes

10 - Que détestez vous broder ?

Rien, je ne déteste rien, il y a des choses que j'aime moins comme les motifs avec trop de couleurs

11 - Qu'aimeriez vous broder ?

Ma pochette à ouvrage mais je ne cesse de la reporter.

12 - Votre pire expérience de brodeuse ?

Faire les coutures autour de mes broderies, je ne suis jamais contente

13 - Trichez vous avec certains diagrammes ?

Pas encore, je n'ai pas assez de créativité pour cela, je ne l'ai fait qu'une fois avec des free Lizzie Kate.

14 - Composez-vous vos grilles avec différents modèles ?

Pas encore.

15 - Est-ce que vous mariez souvent couture et broderie ?

J'essaie mais je n'ai pas fait grand chose

16 -Avez-vous un pique-aiguille brodé ?

Oui, très joli offert par Dominol

17 -Avez-vous un sac à ouvrages brodé ?

Je suis toujours en cours de réalisation, depuis 3 ans.

18 - Brodez vous seulement du point de croix, ou une autre technique ?

Je mets doucement aux autres techniques

19 - Brodez vous tous les jours ?

Presque

20 - Combien d'heures par semaine ?

une dizaine au minimum, sauf durant les grandes chaleurs d'été

21 - Depuis combien d'années brodez-vous ?

Régulièrement, je dirais maintenant 2 ans et 4 mois

22 - Et maintenant, calculez le nombre d'heures de broderie.... !

Cela doit faire aux alentours des 1200 heures, pas extraordinaires en fait comparé au temps que j'ai pris à dormir, environ 67'500 heures.

Publicité
Commentaires
On s'emmêle les noisettes
Publicité
Archives
Publicité