Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'emmêle les noisettes
19 avril 2006

Creativa Strasbourg

    Il m'aura fallu bien du temps pour le pondre cet article sur le Creativa Strasbourg. J'y suis allé alors que c'était un peu la bourre au boulot, mais j'avais besoin de cela pour me détendre, mais après plus le temps d'écrire un article et puis j'ai oublié et c'est là en triant mes photos que je redécouvres celle de ce Creativa.

    Cela aura quand même été une certaine aventure d'y aller. Lever 5h00 du matin pour aller prendre le train à 6h30 munie de mon sac à dos rempli d'une broderie, d'un ipod et d'un livre. Deux heures 45 plus tard avec une étape à Bâle, j'arrivais à Strasbourg. Je vais être honnête, j'ai ronflé pendant toute la partie du premier trajet. Arrivée à Strasbourg, les choses se compliquent, j'y vais comment, moi, au palais des Congrès. Heureusement, il y a une petite office du tourisme qui me renseigne et me voilà partie dans les trams flambants neufs de Strasbourg et j'arrive, il est 9h50, il y a déjà foule à l'entrée. J'arrive sans mal à avoir mon billet, il y avait une caisse de chaque coté de l'entrée et tout le monde s'aglomérait à celle de droite, j'ai pas compris, cela porte malheur d'aller à celle de gauche?

    Enfin, 10h00, ouverture des portes, ce n'est pas le concert de Johnny Haliday, mais il y en a qui bouscule quand même pour entrer. J'avais lu qu'il y avait des ateliers, donc premier objectif, s'y inscrire. Aller soyons fous, on va en faire deux, le premier était faire un sac avec une machine à coudre B*, le deuxième était et le deuxième, de nouveau un sac en lin mais déco créatif et le résultat cela donne cela:

060419_crea_sacs

    Le premier violet est celui que j'ai fait à la machine, un véritable exploit à mes yeux et cela m'a donné beaucoup d'idée pour en refaire un, un peu plus broder. mais je ne cesse pas de l'utiliser. Le deuxième est la décoration créative. Là, je suis beaucoup moins convaincue. On a été très limitée dans le matériel fourni, juste deux petits fils et quelques carrés de feutre et des boutons... Hélas pas de quoi faire quelques choses de très original surtout du à la longueur des fils. Mais une chose, ils m'ont été très pratique pour porter tous mes achats.

    Les achats, mais qu'ai-je bien pu dévaliser là-bas, en fait énormement de chose, mais beaucoup sur le stand savoir-faire vailly où il y avait la créatrice du Jardon secret, une femme adorable. Aller une petite photo de tout cela, pour plus de détail, cliquer sur l'image.

060419_crea_fils060419_crea_kits060419_crea_mags060419_crea_tissu

Publicité
Commentaires
O
Et ben dis moi, y'a de quoi faire !!!!<br /> Les fils de chez Jardin Secret sont splendides ... Vivement le salon de Lille en septembre que je fasse le plein !
L
Que de jolis achats !
On s'emmêle les noisettes
Publicité
Archives
Publicité