Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'emmêle les noisettes
14 février 2006

Technique impressionnante

    Je commencerai par un bravo Lucia loo, oui c'est bien un père noël dans son traineau rempli de cadeau, j'espère que cela se vera un peu mieux quand j'aurai fait le point arrière. Mon Tendre n'a pas réussi à deviner en ne voyant que la toile, il a triché en regardant la grille.

    Mais venons en au sujet qu'illustre le titre, c'est la première fois que je vois cela. Je me baladais au grès des blogs quand je suis tombée sur celui de Nicki, elle a une technique très particulière (pour moi) de broder. Elle brode ligne par ligne et laisse le fil pendouiller... Une petite photo pour illustrer:

Certaines d'entre vous utilises-t'elle aussi cette technique? Si oui, vous faites comment vous laissez une aiguille au bout ou vous changer à chaque fois?

Publicité
Commentaires
M
je n'avais jamais vu... et pourtant c'est une façon ma foi plutôt logique de faire... mais qui enlève peut-être le plaisir de voir le motif se dessiner au fur et à mesure des aiguillées et non au fur et à mesure des points comme là... le "suspense" dure moins longtemps à mon sens.
L
j'avais déjà vu ça, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne....je doute que ce soit très "pratique" comme technique, mais c'est impressionnant !
V
Pareil que Lutine
L
Je ne connaissais pas cette technique<br /> Je pense pas que cela me plairait<br /> <br /> Lutine
F
en fait c'est une technique très très utilisée pour la tapisserie....mais au petit point cela se brode en ligne mais en biais....<br /> Cela évite quand il y plusieurs couleurs qui se suivent avec peu de points d'arrêter sans cesse les aiguillés.
On s'emmêle les noisettes
Publicité
Archives
Publicité