Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'emmêle les noisettes
22 novembre 2005

Premier créativa

    Ce week end, j'ai été à mon premier Créativa, je ne me suis remise à la broderie il y a bientôt deux ans, mais l'occasion ne s'était pas présentée. Donc dimanche matin, faisant lever ma mère aux aurores (8h30), nous somme parties pour Lausanne et son palais Beaulieu où se déroulait le Créativa. Je remercie encore Charlotte pour ses deux tickets, j'ai bien apprécié de ne pas sortir 14 CHF.

    Je pense que ce salon est loin d'être un des plus grands, mais pour moi, c'était déjà énorme... il y avait de tout, comme nous restions la journée, j'ai profité de faire un atelier: scrapbooking, page sur l'hiver. Nous avons commencé par un grand tour pour voir tout ce qu'il y avait, chose appréciable (et sûrement très commerciale) les différents loisirs n'étaient pas regroupés en blocs, à coté d'un stand de patch, on trouvait un démonstrateur (bonimenteur comme je disais enfant) de moulflex, ces moules en silicones.

    J'ai passé un temps infini sur le stand de canevas folies, une boutique de Nyon, ils avaient une grande collection de fils House of Embrodery et Stef Francis, je suis bien sure partie avec quelques uns dans ma besace. Depuis toute jeune, j'ai toujours adoré écouter les démonstrateurs, la différence c'est que maintenant, il y a de l'argent dans mon porte-monnaie, mais heureusement, j'ai su ne pas craquer, autrement Dieu sait avec quoi je serais rentrée.

    A la fin du Creativa, j'avais dans ma besace, un kit de decopatching, mais pas de la marque decopatch, affaire tout à fait intéressante pour moi qui n'avais rien et qui étais tentée. Dans le kit, il y a 20 feuille de papier uni, plusieurs couleurs, 3 feuilles de papier spécial, un pot de colle (le petit), trois pinceaux et même un petit pot métalique pour verser la colle pour l'utilisation et ainsi préserver le pot! Très contente de cet achat, j'ai aussi acheté de menues choses dans les merceries, des rubans et un des fameux derniers fils DMC effects pour finir la carte d'anniversaire. Et où j'ai craqué, c'est chez le marchand de moule en silicone, j'ai acheté deux plaques, une est un cadeau pour maman, un moule à muffin, même si j'ai déjà la version métallique et des mini-maniques... vraiment surprises de la résistance à la chaleur.

    Je n'ai pas encore trouvée de photo à mettre dans la page de scrapbook que j'ai fait, mais je suis tombée amoureuse du massicot Fiskars qu'on a utilisé, il fait massicot et plioir... donc maintenant, je surfe pour le trouver... surtout la fameuse lame plioir.. Je vous montrerais cette réalisation quand j'y aurais adjoint une photo... mais soyons honnête le scrapbooking en soit et de cette manière ne m'a pas emballé, mais j'y ai vu de jolie possibilité pour faire de belle carte...

Publicité
Commentaires
C
Je vois que tu as donc bien reçu les places!!!<br /> Comme toi j'ai acheté des fils à la boutique de Nyon. Et j'ai rêvé devant le stand de l'atelier d'Isabelle.
L
Un salon c'est toujours un grand jour de fete :)<br /> Je suis comme toi, je n'ai pas ete tres emballee par le scrapbooking.<br /> Par contre a un salon, j'ai appris le patchwork et j'ai beaucoup aime.<br /> Et moi aussi j'ai achete mon premier kit de decopatch.<br /> A bientot<br /> Lutine
F
et bien pour un premier salon, c'est chouette tu as bien pu profiter.... J'adore ce genre d'expo mais c'est vrai qu'il y a toujours beaucoup de monde et on ne peut malheureusement pas tout voir...<br /> Je vais moi même en compagnie d'autres brodeuses au salon des loisirs créatifs à Paris dans deux petites semaines, j'ai hâte....<br /> A bientôt..
On s'emmêle les noisettes
Publicité
Archives
Publicité