Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'emmêle les noisettes
27 octobre 2005

Emril "le trancheur" Langue de Sec

    Ouf ce titre doit faire peur aux brodeuses qui passeraient par là. Quand j'ai commencé ce blog, j'avais l'intention de parler de trois choses: de broderie, j'en parles beaucoup, de voyage, autant que j'en ai fait, c'est à dire peu, et de jeu de role.Et oui, de jeu de role, parce que oui, ma bonne dame, une fois par semaine, enfin j'essaie, je plonge mon imaginaire dans un autre monde avec tout un groupe d'autre personne. Aujourd'hui dans ce post, je vais vous parlez du dernier personnage que j'ai créé. Je suis normalement plutôt une habituée des personnages féminins de race petite, mais pour le coup j'ai eu envie de changer et je vous présente:

 

Emril "Le Trancheur" Langue de Sec

  Emril est le fils unique d'un couple très mal assorti une pauvre jeune fille qui n'avait jamais vu la mer marié à un marin alcoolique qui l'avait acheté à ses parents. Très vite Emril est né, mais aussi très vite le père est mort de son alcolisme ou de ses baguarres dans les pubs, personne ne sait vraiment. La jeune Ophélie se fit un devoir de bien éduqué son fils en même temps qu'elle devenait la lavandière d'une des familles riches de la région. L'enfance d'Emril se passa dans la pauvreté, mais entourée de l'amour d'une mère qui voyait en lui sa raison de vivre.

    Agé de 12 ans, comme tous les gamins de son âge vivant dans une ville portuaire, il se promenait et jouait sur les quais. Il ne faisait déjà pas son âge et était bien plus grand que les autres du mêm age. Un jeune homme vint lui présenter la vie de marin, en espérant l'engager sur son bateau, Emril, quand même pas si nigaud, demanda la paie et répondit au marchand. "Je préfères encore devenir pirates, j'aurais au moins ma liberté." Cette phrase dite si innocemment ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd. Le soir quand il rentra à la maison, il trouva sa mère en grande discussion avec un homme portant un tricorne. Sa mère ne fit même pas l'effort de le présenter, il dut le faire lui même, c'était le capitaine Gorge Vive du navire l'Alizée et il cherchait un mousse. Lorsque sa mère détourna son attention un instant, il saisit l'occasion de dire les mots justes pour convaincre le petit: "Tu pourras gagner de l'argent et aider ta mère." et Emril signa immédiatement.

    Le jour du départ, sa mère était en pleurs sur le quai et Emril lui disait d'un ton joyeux qu'il reviendrait bientôt et s'occuperait d'elle. Il grandit et devint un fier gaillard plus grand que la majorité des autres marins, il passa de mousse à gabier et finit même quartier-maitre sur l'Alizée. Son allure rustre contredisait avec les bonnes manières que lui avaient inculquées sa mère. Il revenait tous les deux ans pour lui donner de l'argent et lui mentait sur sa vie réelle. Il n'était pas simplement marin, il était pirate et un qui devenait célèbre d'ailleurs. Sa taille et sa force l'avaient vite fait apprécié sur le bateau. Il devait avoir dix-huit ans, le physique d'un homme aguerri quand ils attaquèrent un navire marchand, la sitiuation semblait délicate et en tant que gabier, il aurait du rester dans les mats, mais dans l'odeur des combats, il prit la mouche se saisit du sabre et sans aucune technique, il entra dans le combat. Le soir même, on le baptisait de son surnom "le trancheur". Il vivait une vie heureuse à voguer sur les océans des terres du milieu et se vyiaient bien économiser pour ouvrir une petite taverne lors de ses vieux jours.

  Mais il y eut le Carembolique, un navire de croisière qui transportait des passagers et des marchandises, ils attaquèrent à la méthode standard volant les valeurs des passagers et les marchandises. Emril se débattait avec un des lieutenants de bords qui ne trouvait pas cela à son goûts, une fois éventré, il se retrourna et se trouva face à face avec un homme qui prononçait des phrases incompréhensibles. Il allait le passé au fil de sa lame quand la corne de retrait sonna et il s'en alla. Le lendemain matin, il découvrit son cauchemar et sa malédiction, il avait hérité d'un horrible mal de mer, il restait accosté à la rambarde le teint verdatre sans pouvoir faire autre chose sous peine que son estomac ne se révolte. Le capitaine Gorge Vive et lui se séparèrent avec affection, il avait été comme un père pour lui et s'établit à Osgilliat comme serveur/videur d'une taverne locale, le patron ayant été son prédecesseur comme quartier maitre. Il vivait dans la tristesse de ne plus pouvoir voguer sur les mers.

 

    Et c'est à ce moment là que la partie de jeu de role avec mes amis commencent.

Publicité
Commentaires
L
ah j'ai fait un peu de jeu de role moi aussi.<br /> Mais je me suis vite penchee vers le jeu de societe.<br /> <br /> Lutine
On s'emmêle les noisettes
Publicité
Archives
Publicité