Et pour cela, je peux dire merci Papa, Maman. En effet, quand j'ai eu 12 ans, ils ont estimé qu'il était temps que je connaisse un peu plus le continent où nous vivions, nous avons donc fait un mini-tour d'Europe, sac au dos. Et cet été-là, nous avons visité l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et la France. Pas extraordinaire, de nos jours où les grandes distances nous blasent un peu, mais j'en garde un merveilleux souvenir. Dans la foulée, Merci Papounet et Mamounette de ne pas avoir voulu m'interner à la fin du voyage alors que je vous ai demandé d'aller visiter le musée de la torture à La Haye et les catacombes à Paris. Mais aussi, cela existe la curiosité de voir ce genre de nom dans un routard.

    Depuis, j'ai bien grandi, ils m'ont emmené dans d'autres endroits fabuleux, l'Egypte et l'île Maurice, pas la même fois, mais de nouveau des paysages pleins la tête. Mais ce premier grand voyage, le plus ancien que je me souvienne je crois, cela se dispute avec un voyage en Grèce, mais je ne sais plus quand c'était... Bon je m'égare, ce voyage en Europe m'a surtout fait comprendre que je ne devais pas aller loin pour être dépayser. Depuis par mes propres moyens, je suis allée en Tunisie, en Ecosse, en France et en Irlande. Ah l'Ecosse, si je pouvais trouver un emploi dans ce pays à la fin de mon doctorat, je crois que je foncerai.

    Enfin, tout cela pour vous dire que je viens de trouver un petit site qui permet de faire une carte de nos destinations de voyage. Comme on le voit dans mon cas, j'aime bien l'Europe, c'est près, on peut beaucoup faire en train...

Créer votre propre carte de lieu visité     

    Bon, on ne voit pas l'île Maurice et la Réunion, mais j'y ai été.