Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'emmêle les noisettes
10 octobre 2005

Un bon week end

    Voilà un bon week end, le soleil brillait, il faisait bon, ni trop chaud, ni trop froid. Zhom et moi, on en a profité. Le samedi, on a été jusqu'au grand centre commercial à vélo, on a été à la patinoire et le dimanche, il a été faire un grand tour à vélo. Moi, pas folle, je suis restée à la maison et j'ai brodé mon A... Il a bien avancé mais j'ai été coupé dans mon élan, le noir était au boulot avec un autre en cours... Donc je m'en suis arrêté là.

adiddl_051010

    Je pense que je dois pouvoir le finir ce soir... Hier pour passer le temps, j'ai commencé le titre de ma toile de ronde finie avec le joli dégradé DMC noir et rouge.

  Ce week end, j'ai enfin réussi un gateau avec mon four, il doit sérieusement avoir un problème. J'ai fait un brownies dont j'ai trouvé la recette sur marmiton.org et il devait cuit 25 minutes et là je l'ai un peu oublié, il a du bien rester 35-40 minutes et cette fois, il est parfait, moelleux, aérien... Après mes déconvenues de mardi soir où il était encore à l'état non cuit, je craignais et je le trouves d'autant meilleur.

Allez une petite Recette.

200 g de chocolat
150 g de beurre
100 g de sucre roux
4 oeufs
50 g de farine
100 g de noix de pécan

  • On commence en faisant fondre le chocolat et le beurre, dans mon cas j'utilises la fonction décongélation du micro-ondes durant 8 minutes en remuant toutes les deux minutes, mais le bain marie doit très bien aller.
  • On mélange le jaune des oeufs et le sucre, jusqu'à faire une masse homogène (à peu près)
  • On ajoute le chocolat, puis la farine tamisée, les nois de pécan et enfin les blanc d'oeufs battus en neige.
  • On cuit , normalement, 25 minutes au four à 180°, dans mon cas 35-40 mais je penses que cela vient du four.

Une version imprimable. en pdf

    Et voilà tout simple et vraiment très bon, je fais cela dans un moule à manquer parce qu'autrement je n'en ai que pour des cake, mais un plat carré, irait "mieux" avec un brownies.

    Bon appétit

Publicité
Commentaires
V
C'est pas de chance pour le fil manquant. Tu compenses tout de même par un bon gâteau.
P
Superbe la broderie, tu vas faire des jalouses.
On s'emmêle les noisettes
Publicité
Archives
Publicité