2070307689.01.lzzzzzzz    Un livre de Roger Zelazny, je l'avais pris comme lecture de voyage, et oui quand on voyage sac au dos, les broderies ne sont pas vraiment de bon aloi. Revenons en à ce livre, je l'ai dévoré.

    L'idée de base est qu'il existe deux mondes parralèles, un se basant sur les sciences et la technologie et un autre sur la magie. C'est dans ce second monde que commence l'histoire. Un puissant mauvais magicien est vaincu au cours de la bataille. On veut tuer toute sa famille pour ne pas voir sa progéniture venir se venger, mais ils ont des scrupules a tué ce nouveau nez. Alors un puissant mage blanc propose d'échanger cet enfant contre celui du monde parralèle. La suite de l'histoire montrera comment cela amènera un déséquillibre dans le monde de la magie... mais je n'en dirais pas plus.

    Il m'a semblé que ce bouquin était la fusion de deux livres dont le second est la suite du premier... enfin la conclusion est que c'est un excellent roman... qui me donne encore moins envie de lire les livres DragonLance que j'ai qui sont vraiment trop linéaire et écrit basiquement... C'est pourtant rare que j'abandonne des livres en cours mais là!