Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'emmêle les noisettes
25 septembre 2005

Un petit mot d'Irlande

cimg0150    Le lendemain, nous sommes partis pour Stirling voir une autre vieille connaissance. C'est une charmante petite ville universitaire qui vaut le detour avec un monument dedie a William Wallace (Braveheart) et d'autre "heros" ecossais, on y trouve Knox, le pere du protestantisme ecossais. Une petite brasserie artisanle a Bridge of Alan avec de vrais passionnes qui vous font goute toutes leurs creations, pour les amateurs de bieres... Nous avosn loge a nouveau dans une auberge de jeunesse Willie Wallace a nouveau tres sympathique et conviviale.

    Mardi, nous sommes alle faire un tour sur le Lock (lac) Katrin, vraiment tres tres joli, une petite croisiere et on apercoy la naissance des Highlands dans toutes leur splendeur...

cimg0159   Mercredi, nous sommes partis pour Loch Lomond juste pour aller dormir dans l'auberge de jeunesse officiel de Loch Lomond situee dans une ancienne demeure seigneuriale, une varie beaute mais avec l'ambiance assez austere des auberges de jeunesse officelle, y a pas a dire, la mixite de dortoirs cela amene de l'ambiance, n'y voyez aucune allusion graveleuse.

cimg0173    Enfin jeudi nous sommes partis sur Glasgow et bien definitivement, je n'aime pas cette ville, a mon gout on y retrouve pas la convivialite et la chaleur qui fait pourmoi de l'Ecosse un pays enchanteur et l'auberge de jeunesse n'etait pas terrible tres froide aussi, c'etait l'ero-hostel. Mieux vaut reserve et aller au bunkun bakcpacker pres de l'universite petite auberge tres chaleureuse, mais on avait pas reserve et c'etait complet. Je connais de mon premier voyage en Ecosse.

cimg0209    Vendredi est venu avec notre avion pour Dublin, en retard de 45 minutes kmais j'etais tellement contente de quitter Glasgow. Nous sommes arrive en ville vers 21h30 et nous avons pris la premiere auberge citee dans le guide Let's Go Abbey Court, je ne suis pas enthousiaiste mais Cher et Tendre (CT) aime donc on verra a notre retour. Le lendemain nous sommes partis par le bus de 9.00 pour Galway, une jolie petite ville universitaire (et oui encore) tres jolie et on en fait le tour rapidement. Dommage du temps pour la premiere journee il a plu toute l'apres midi mais pour visite un aquarium c'est ok, il vallait le coup uniquement pour les yeux de baleine en bocaux, de la taille d'un ballon de handball...

cimg0183    Aujourd'hui, nous avons visite le fameux Conemara de Sardou et bien c'est tres tres beau... Nous avons pris un tour organise, nous avons pris un tour organise, on regrette bien, malgre les points de vue splendide, on s'est senti le car de touriste japonnais. On a rencontre d'autres Suisses avec qui on aurait pu loue une voiture, mais on en a discute trop tard dommage. A Galway nous avons loge a Salmon Weir Hostel de nouveau une petite auberge fort sympathique et conviviale, une peu desordonne mais tellement jolie.

P.S. Je rajouterai les liens a mon retour, je n'ai que peu de temps de connexion et je mettrais des petites photos.

Publicité
Commentaires
C
Contente d'avoir de tes nouvelles .<br /> Mon frère Pascal a passé une année en Irlande tout là haut à Letterkenny pour ces études et il a trouvé ça beau aussi!<br /> A bientôt!
On s'emmêle les noisettes
Publicité
Archives
Publicité