Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'emmêle les noisettes
17 août 2005

Une petite astuce

    Bon, je me permets de la montrer car pour l'instant, j'ai vu personne faire pareil et l'idée m'en est venue tellement bêtement que je devrais presqu'en avoir honte. Il y a de cela un mois j'allais au magazin de chimie de mon uni et que vois-je dans les déchêts à papier, des fours plastiques. J'avoue que j'ai été les enlever au départ pour les jeter dans les déchêts communs mais au moment de les jeter, j'ai tiquer: "Tiens c'est des fours pour mettre des diapos" et soudain dans ma petite tête, j'ai vu au lieu des diapos, mes bobines!!! J'ai gardé mes fours transparentes sous le bras, acheté mes agitateurs et j'ai attendu avec impatience de rentrer chez moi après le boulot pour tester cela et cela fitte parfaitement. Depuis, je les utilises pour mettre mes bobines quand je réalise une fiche... n'aimant pas les voirs en désordre dans ma pochette (de la part de quelqu'un qui va récupérer quelques choses dans une poubelle à papier pour le mettre dans la poubelle correcte rien de surprenant...)

    Enfin bon, une petite image pour illustrer cela...


pochette_bobbine

le stylo c'est pour maintenir la pochette droite parce que je la plie en deux dans la pochette que j'ai

    Et maintenant, une autre petite image pour montrer l'ouvrage avec lequel va cette pochette, c'est les jeux de société fait par 1pointctout. Le ciseau était un cadeau dans un "World of the Cross-Stitching", il ne marche pas excellement bien mais bon il est gratuit et cela me permet dans laisser un au boulot! Car cet ouvrage sert à tuer le temps au boulot, dans un laboratoire de chimie, il y en a, moins en ce moment, mais il y en a quand même pas mal.

jds_encours

Publicité
Commentaires
Ç
alors moi c'est ce que j'avais adopté comme méthode de rangement au départ mais je me suis vite aperçu que ce n'était pas pratique car les grosses bobines se débinent!! alors j'ai opté pour la solution boîtes à biscuits en fer, je fait des séparation avec des bandes de carton et hop je classe mes bobinettes par ordre de n°!<br /> <br /> si ça peut t'aider!!<br /> <br /> bon je retourne yeuter ton blog, suis curieuse!!
V
C'est clair qu'entre deux expériences, il peut se dérouler un temps considérable.<br /> <br /> En tout cas, pas mal l'idée de rangement.<br /> <br /> Valentine
P
Bonne idée. Dis moi tu vas faire des jalouses en avouant que tu as le temps de broder au boulot. Veinarde !
L
Tres bonne idee<br /> je me la garde sous le bras bien que ca me derange pas de voir mes fils en chantier sur le canape...<br /> <br /> A bientot<br /> Lutine
On s'emmêle les noisettes
Publicité
Archives
Publicité